Tout comme les chiens et les chats, les perroquets constituent d’excellents animaux de compagnie. Ces oiseaux sont réputés pour leur intelligence. Toutefois, avant d’en acquérir un, il faut connaître comment en prendre soin. Dans cette optique, certaines conseils et compétences vous aideront. Il est notamment essentiel de savoir bien nourrir cette espèce aviaire. L’on doit aussi opter pour une cage adaptée.
Bien préparer l’abri de votre perroquet
Pour bien abriter votre perroquet, vous pourrez opter pour des cages de forme rectangulaire ou carrée. En effet, ces bêtes à plumes ne sont pas à l’aise dans les abris ronds, car ceux-ci ne disposent pas de coins. Veillez aussi à ce que la maison de votre oiseau soit suffisamment spacieuse pour que ce dernier puisse vivre et se déplacer sans aucune difficulté. Pensez à y mettre des perchoirs. N’oubliez pas non plus de prévoir un emplacement pour les bols d’eau et de nourriture.
La taille de la cage dépendra de celle du perroquet. Veillez également à bien configurer l’espacement de barre. Pour les petites espèces, un écart de 1,5 cm fera l’affaire. Si l’oiseau est de grande taille, l’espacement sera d’à peu près 10 cm.
Le bien-être de votre compagnon à plumes dépendra de la qualité de son abri. Par ailleurs, si vous souhaitez connaitre les plus belles espèces de perroquet à adopter, rendez-vous sur le site L’édito des Animaux.
Bien nourrir son perroquet
Le bien-être de votre perroquet passe bien évidemment par son alimentation. En effet, vous devez nourrir cet animal de compagnie avec des produits adaptés afin de lui assurer santé et longue vie. En ce sens, sachez que le régime de cet oiseau doit être particulièrement varié. Il ne faut pas se contenter de granules et de graines. N’hésitez pas à intégrer des noix ainsi que des fruits et légumes dans l’alimentation de votre compagnon à plumes.