Adoption d’un chat : comment savoir qu’il nous fait confiance ?

soin chat

Lorsqu’on élève un chat sous son toit, il est important de gagner sa confiance. Ainsi, il sera plus facile de l’éduquer et lui inculquer les bons comportements. Sachant qu’il s’agit d’un animal à la fois indépendant et difficile à cerner, connaitre ces signes qui témoignent son sentiment d’assurance ou de sécurité est indispensable.

Ces gestes démontrant sa confiance

Pour dormir, le chat recherche souvent un endroit où il peut se sentir protéger. En passant la nuit aux côtés de son maitre, il prouve qu’il peut entièrement compter sur lui. Avant qu’il prenne une sieste sur ses genoux d’ailleurs, il se mettra à rouler sur le dos en lui exhibant son ventre. Cela signifie qu’il a confiance en ce dernier. C’est aussi le cas s’il se frotte constamment contre lui. C’est ainsi qu’il lui démontre et prouve son amour et son affection. Bien entendu, il se laisse facilement caresser lorsqu’il éprouve ce sentiment d’insouciance et de protection.

Comment faire pour gagner sa confiance ?

Chat Grain d’Amour, site de référence sur les chats, son éducation et sa santé, en dit davantage à ce sujet. En général, il suffit de lui consacrer un peu de temps pour qu’il se sente rassurer et protéger en la présence de son maitre. Durant ces moments destinés à renforcer le lien avec lui, il faut agir calmement et éviter de hausser le ton. On met également à profit ces occasions pour se divertir et pratiquer des activités avec lui. Il est nécessaire d’être patient pour parvenir à élaborer une relation basée sur la confiance avec son chat.

A découvrir ...