Ajoutez une touche sublime à votre tenue avec des bijoux tendance

Toute femme sait que les bijoux sont des accessoires qui sont indispensables au quotidien et lors des occasions spéciales. Ils peuvent être des atouts considérables pour mettre en valeur une tenue. Pourtant, les bijoux peuvent détruire un look lorsqu’ils ne vont pas avec la tenue.  Par conséquent, il est impératif de bien savoir les associer pour un résultat sublime.  Pour vous aider à ajouter une jolie touche à votre tenue, suivez ces quelques conseils !

Choix en fonction de votre physique 

Pour mieux assortir votre tenue avec vos bijoux, il est conseillé de favoriser la simplicité. Toutefois, vous devez également prendre en compte de votre morphologie au moment de choisir vos bijoux. Cette technique est valable aussi bien pour la bague diamant, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles.

Sachez que les bijoux allongés ont l’avantage de rallonger également votre silhouette. Une fille de petite taille peut donc opter pour des sautoirs ou encore des boucles d’oreilles tombantes. Si vous avez des doigts courts, il faut éviter les bagues avec des anneaux superposés et des phalanges. Si vous avez une forte poitrine, il est préférable de s’orienter vers des colliers fins. Par ailleurs, il est important que vous choisissiez vos bijoux par rapport à la couleur de votre peau mais également de votre âge.

Choix  selon les évènements

A l’instar de vos chaussures ou ceintures, il est impératif que le reste de vos accessoires soient en accord avec votre look vestimentaire. Il est conseillé que les couleurs soient parfaitement associées. Plus précisément, vous devez opter pour des bijoux qui subliment votre tenue.

Au quotidien ou lors des afterwork avec les amis, vous pourrez miser sur des bijoux fantaisie. Vous pouvez également porter des pièces en argent ou en plaqué or. Pour des évènements mondains, vous devez vous orner de bijoux de haute joaillerie. Pour les week-ends, optez pour des bijoux de perles qui sont à la fois funs mais élégants.

Choix en fonction de la saison

Pour mieux assortir vos bijoux avec votre tenue, vous devez considérer le temps qu’il fait dehors. Comme pour votre tenue, choisissez vos bijoux par rapport à la saison.  Les bijoux fins avec de la couleur ou à ras de cou sont parfaits durant la période estivale. Si vous portez un décolleté, sublimez-le par un bijou fantaisie respirant la joie et l’originalité. Ces types de bijoux sont également favorables pour le printemps. Pour la période hivernale, il faut privilégier les bijoux plus sobres ou moins imposants. A cette époque de l’année, vous êtes amenées à porter des vêtements plus lourds et moins colorés.

Un mélange de bijoux 

Rien ne vous empêche d’opter pour un mélange de bijoux à condition que vous sachiez les équilibrer. Il existe à cet effet quelques règles auxquelles vous devez vous conformer. Tout d’abord, si votre bague diamant est plus ou moins volumineuse, il est important que le reste de vos bijoux soient moins tape-à-l’œil. Autrement dit, entrez vos accessoires sur une pièce maîtresse comme un collier qui sera mis en valeur par quelques bijoux discrets. Il est également possible que vous mélangez vos bijoux classiques avec de la fantaisie. Cette dernière doit être plus légère afin de ne pas faire de l’ombre aux bijoux traditionnels.

Assortir bijoux et vêtements

Pour mieux assortir vos bijoux avec votre tenue, tenez compte des coupes de vos habits. Sachez que les bijoux, même une bague diamant, a pour fonction de contrebalancer votre tenue et votre morphologie. Par conséquent, si vous appréciez les vêtements amples ou le style masculin, misez sur des bijoux plus voyants et plus féminins.

Selon des experts de la mode, il est impératif que les bijoux viennent mettre en valeur la tenue et non l’inverse. Autant que possible, choisissez des bijoux fins pour la majorité de vos tenues.

A découvrir ...