Arbre à chat et sac de transport : les indispensables !

Ce ne sont pas seulement les chatons qui ont besoin d’accessoires et de jouets, mais les chats adultes également. L’arbre à chat et le sac de transport figurent parmi les incontournables. Voici leur guide d’achat.

Pourquoi un arbre à chat ?

Pour en connaître un peu plus sur l’histoire est l’origine des Angora turc, n’hésitez pas à découvrir Angora Turc. Et dans le cas où vous vous posez encore des questions sur les réelles utilités d’un arbre à chat, l’animal en a vraiment besoin, particulièrement si le matou est enfermé vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans votre petit appartement.

Multifonction, cet accessoire lui sera en effet d’une grande utilité tant pour faire ses griffes, pour satisfaire des besoins de grimper. Sinon, un arbre à chat pourra également lui servir de lieu de jeu et de repos. Rien de tel pour l’occuper et le distraire lorsque vous êtes absent. Le mieux est encore de l’installer auprès d’une fenêtre. Effet garanti !

Quel sac de transport ?

Fort heureusement, comme vous avez beaucoup de mal à laisser votre chat seul longtemps dans votre maison, il vous arrive quelquefois de vous déplacer avec l’animal. Et jusqu’ici, vous utilisiez une vieille sacoche. Ce n’est malheureusement ni pratique pour vous, ni confortable pour le félin domestique. Désormais, l’achat d’un sac de transport s’impose.

Vous trouverez différents modèles dans les boutiques, ainsi que les sites de vente en ligne spécialisés. Livrés avec roulettes, à porter en bandoulières ou dotées de poignets, le gabarit du sac de transport dépendra de la taille de votre chat. L’essentiel est que l’animal y soit à son aise et arrive à s’y étendre sur toute sa longueur.

A découvrir ...