Les artisans français à l’honneur

Circuit court, locavorisme, artisanat, savoir-faire local, autant de concepts dont on entend énormément parler aujourd’hui. En effet, les habitudes et les modes de consommation sont en train de changer. Si auparavant, on adulait les produits importés, la donne a changé puisqu’aujourd’hui, la place est donnée au « made in France ».

Des produits gourmands à découvrir

Cet engouement pour le savoir-faire français se reflète déjà dans l’univers de la gastronomie. Désormais, les consommateurs ne jurent plus que par les produits qui se fabriquent dans leur région, par des producteurs locaux. Un moyen pour eux de découvrir les spécialités gastronomiques régionales mais aussi de promouvoir le travail de ces artisans, véritables gardiens des traditions. Pour avoir un aperçu de leur travail ou de leur produit, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés comme France Artisans. Comme son nom l’indique, ce site se consacre aux artisans français, ceux qui perpétuent le savoir-faire local dans le respect des traditions. Dans la rubrique gastronomie, vous découvrez notamment ce qui se fait de mieux en matière de plats ou de produits gourmands dans nos régions.

Zoom sur le jardin

Le site est aussi constitué d’une rubrique dédiée au jardin et à la nature. Il propose par exemple des explications sur certains métiers atypiques relatifs à l’univers du jardin. De quoi bien étoffer vos connaissances.