Aventure au Pérou : de magnifiques sommets à découvrir

Sommet au Pérou

Pour ceux qui ressentent le besoin de répondre à l’appel de la montagne, le Pérou est une destination incontournable. Le pays des Incas possède certains sommets les plus beaux au monde. Les aventuriers qui cherchent des défis y trouveront également leur bonheur. Amateurs d’escalade et de trek, voici une sélection des plus beaux sommets du Pérou.

Le Nevado Pisco

L’ascension du Pisco a toujours été une option populaire auprès des trekkeurs les plus aventureux du pays. Pour ces derniers, le Nevado Pisco est un incontournable lors d’un séjour au Pérou. En passant, vous trouverez également d’autres lieux à ne pas manquer au Pérou sur https://www.prestige-voyages.com/perou. Vous pourrez combiner l’ascension de ce sommet avec le célèbre trek de Santa Cruz. Il est à noter qu’escalader le Pisco ne demande pas d’expérience préalable en alpinisme.

L’ascension dure généralement trois jours. Elle vous donne l’opportunité de bénéficier de vues imprenables sur les montagnes environnantes, dans la cordillère Blanche. Cela dit, l’ascension du Pisco devient de plus en plus difficile en raison de la fonte du glacier sur la voie principale. Profitez-en dès maintenant, tant que le site vous est encore accessible !

Le Diablo Mudo

Le Diablo Mudo est une autre montagne célèbre au Pérou. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas d’expérience préalable à l’alpinisme, mais qui veulent goûter à ses joies. Se trouvant dans la cordillère Huayhuash, il est aussi connu sous l’appellation de Rajucollota.

L’escalade de ce sommet présente un défi modéré, nécessitant l’utilisation d’un équipement d’escalade. Si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, ne vous laissez pas impressionner par ce matériel. En compagnie d’un guide ou d’un moniteur, vous pouvez tout à fait réussir à venir à bout de ce sommet. Toutefois, votre bonne forme physique est une condition nécessaire. L’ascension et la descente de la montagne se font généralement en une journée. C’est un complément habituel au trek classique de Huayhuash.

Le mont Huascarán

Avec ses 6768 m d’altitude, le mont Huascarán est le point culminant du Pérou. L’escalade de ce sommet ne doit être réservée qu’à des alpinistes expérimentés. Cependant, il est considéré comme beaucoup moins difficile sur le plan technique que certains des sommets moins élevés du pays. Ce qui fait du mont Huascarán, un défi assez populaire sur les terres péruviennes.

Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire cette ascension éprouvante de six jours, le trek de Santa Cruz est une belle alternative. Cette grande randonnée vous permet d’avoir de magnifiques vues sur le Huascarán. Il s’agit d’un trek de difficulté modérée, pouvant être organisée depuis la ville de Huaraz. Le sentier de la Laguna Churup est aussi une autre option, si votre temps est plutôt limité. Cette randonnée ne dure qu’une journée.

L’Alpamayo

L’Alpamayo est considéré comme un grand challenge, et non sans danger, auprès de la communauté des alpinistes. Cependant, beaucoup veulent souvent en découdre avec ce sommet. En effet, cette montagne est vue comme l’une des plus belles d’Amérique du Sud, voire du monde. Avec ses près de 5950 m d’altitude, l’Alpamayo présente des difficultés techniques considérables. Ce qui est parfait pour les alpinistes expérimentés en manque de défi.

A découvrir ...