Avez-vous déjà pensé à l’investissement locatif ?

Malgré la grande diversification des systèmes et des moyens de placement, l’immobilier reste une valeur sûre. Toutefois, devenir propriétaire d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain est un investissement très lourd. D’où le placement locatif.

Un petit guide de l’épargne et de l’investissement

Avec vos deux emplois, ainsi que celui de votre femme, vous n’arrivez toujours pas à économiser ? Pourtant en dehors de vos charges habituelles et deux ou trois soirées resto mensuellement, vous n’avez pas l’impression de faire des dépenses inutiles. Peut-être qu’il est plus que temps pour vous d’envisager sérieusement d’épargner et vous assurer ainsi de mettre de l’argent de côté. C’est pourquoi il ne fait pas se tromper dans le choix de son produit épargne. Trouvez conseils sur Bien gérer mon Argent !

Acheter pour louer

Ainsi en parcourant ce blog, vous y trouverez par exemple un article qui se consacre entièrement à l’emplacement locatif. En effet, pour rentabiliser très rapidement leur achat immobilier, certains nouveaux propriétaires n’hésitent pas à mettre en location leurs biens immobiliers fraîchement achetés. Qui plus est, grâce à des dispositifs de défiscalisation, pour ne citer que la loi Duflot, les bailleurs peuvent bénéficier d’une imposition très allégée, sous certaines conditions. Un régime fiscal allégé qui peut à la fois concerner les revenus locatifs que le financement de l’achat du logement.