Avoir la meilleure carafe filtrante dans sa maison

La carafe filtrante est un incontournable dans de nombreux foyers actuellement. Elle permet en effet de se procurer une eau saine au quotidien et de préserver ces appareils. Comment avoir alors une bonne carafe filtrante à la maison ? Pour avoir une belle carafe filtrante, il faut bien choisir sa carafe filtrante, bien utiliser sa carafe filtrante et bien entretenir sa carafe filtrante.

Le choix de la carafe filtrante

Pour avoir la meilleure carafe filtrante à la maison, la première chose à faire c’est de bien choisir votre carafe filtrante. Il existe différentes sortes de carafe filtrante comme celle de brita sur le marché. Pour faire votre choix, il y a quelques critères à prendre en considération. Dans un premier temps, on considère les caractéristiques techniques de la carafe filtrante. On parle ici de la capacité de la carafe, de sa matière de fabrication et de son design. Le choix de ces caractéristiques se fait selon les besoins et les préférences de l’utilisateur.

Dans un second temps, on considère les caractéristiques technologiques de la carafe filtrante. Il faut la carafe avec des cartouches filtrantes performantes. Si possible, choisissez même la carafe avec la cartouche filtrante ayant un indicateur d’usure pour savoir quand il faut changer sa cartouche. Dans un dernier temps, on considère les caractéristiques pratiques de la carafe filtrante. Il est question de trouver la carafe avec une bonne prise en main, un entretien simple et un prix abordable.

L’utilisation de la carafe filtrante

Si vous voulez avoir une belle carafe filtrante, il faut également apprendre à bien utiliser votre carafe filtrante dans la vie quotidienne. Déjà, il faut boire l’eau filtrée dans les 24 heures qui suivent le remplissage de la carafe. Au-delà des 24 heures, il y aura des bactéries qui vont se développer au sein de la carafe filtrante. Dans ce cas, pensez à vider votre carafe et la remplir à nouveau. Afin d’éviter la prolifération des bactéries, vous pouvez placer votre carafe dans le réfrigérateur. Il faut aussi humidifier régulièrement votre carafe filtrante. Si vous laissez votre carafe sèche pendant plus de trois jours, elle va se détériorer. Pour que la carafe reste en pleine forme, il faut assurer que le compartiment filtrant ne soit jamais vide. Évitez l’eau chaude ou bouillante dans la carafe. Il faut par ailleurs éviter de laisser votre carafe filtrante sous les rayons du soleil. Les rayons ultra-violets sont capables de détériorer la carafe filtrante et ses cartouches filtrantes. Placez alors votre carafe dans un endroit non exposé aux rayons du soleil.

L’entretien de la carafe filtrante

L’entretien de la carafe filtrante est préconisé pour avoir une carafe filtrante performante et efficace. L’entretien consiste à nettoyer régulièrement la carafe. En général, il faut penser à nettoyer sa carafe deux fois par semaine au minimum. À savoir cependant que les modèles disponibles sur le marché peuvent indiquer la fréquence de nettoyage nécessaire pour la carafe.

L’entretien commence par le nettoyage du bac receveur, l’intérieur du récipient, l’entonnoir et le couvercle. Utilisez un produit vaisselle pour ce faire. Il faut bien rincer la carafe avant de la réutiliser. L’entretien consiste aussi à changer la cartouche filtrante de la carafe quand ce sera nécessaire.

A découvrir ...