Baladez-vous en voiture de location dans les rues d’Argentine

Avant de partir visiter un pays, il est important de connaitre la nourriture locale ainsi que les coutumes. Pour les aventuriers qui partent découvrir l’Argentine en voiture de location, voici quelques informations sur la gastronomie locale.

Venez découvrir la cuisine locale

La cuisine argentine, contrairement à la cuisine mexicaine est une cuisine qui ressemble à la cuisine européenne. Les plats ne sont pas du tout épicés, réciproquement à ce qu’on pourrait croire. Très en vogue sur la gastronomie Argentine, vous trouverez un bon nombre de restaurants dans les rues. Pour vous y rendre, la location voiture à Mendoza semble être la meilleure solution. Il faut savoir que les tarifs sont tout à fait abordables pour la plupart des établissements. Cependant, le service n’y est pas inclus, il faut donc compter environ 10% de plus que le tarif indiqué sur la carte. Les Argentins dinent et déjeunent tard. Le midi ils ne mangent pas avant 13h et le soir il faudra attendre 21h30 avant d’être servi.

Trouvez un restaurant à bord de votre voiture de location

Si vous vous rendez dans la ville voisine, lors de votre voyage touristique, vous trouverez des restaurants atypiques. Si vous êtes végétarien, vous risquez d’être déçu puisque l’aliment principal en Argentine est la viande. Les légumes sont considérés comme l’ennemi public numéro un dans le pays. Ils en mangent très rarement. Venez donc découvrir des plats typiquement argentins comme le bife de lomo, le tenedor libre, la milanesa, la tripa gorda, et bien d’autres encore.

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous allez adorer les desserts du pays. Les habitants raffolent de sucreries. Rendez vous, en voiture de location à Buenos Aires  dans un restaurant typique pour y déguster le dulce de leche, confiture de lait sucré, utilisée quotidiennement par les argentins. Ils en mettent quasiment dans chaque préparation culinaire. Le flan con dulce de leche ainsi que les alfajores et les masas sont des pâtisseries que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Alors, venez vite les déguster.