Bien choisir un shampoing pour son chien

Les chiens transpirent beaucoup. Le hic est l’odeur qui se dégage de l’animal peut-être nauséabonde. Lui faire prendre un bain régulièrement est indispensable. Oui, mais quel shampoing ?

Utilisez les shampoings adaptés

Voici maintenant plusieurs semaines que votre Berger australien perd anormalement ses poils. Et si la cause de cette pelade est une mauvaise alimentation ? Essayez de trouver des réponses sur Nourrir-mon-chien-de-race.fr. Sinon, il se peut que la cause de ces chutes des poils soit l’usage d’un shampooing inadapté. Nous n’en tenons généralement pas compte, mais nos savons et nos gels douchent ne conviennent pas du tout aux chiens.

Si c’est ce que vous utilisiez jusqu’à maintenant, ne le faites plus. Privilégiez plutôt les shampoings qui sont essentiellement destinés à ces animaux de compagnie. Pour cause, moins épaisse, la peau des chiens est en effet plus sensible par rapport à celle de leurs propriétaires. Vous en trouverez facilement même dans les grandes surfaces.

Les différents types de shampoing

Par ailleurs, les compositions des shampoings destinés aux chiens ne sont pas du tout les mêmes par rapport à ceux utilisés chez les humains. En fonction des caractéristiques de la peau ou de la robe de l’animal, il existe des shampoings très spécifiques. Les plus rencontrés sont les produits à base de protéines de blé, de soie ou d’amande. Hydratants, les protéinés sont recommandés aux toutous qui ont des peaux sèches.

Vote chien a plutôt des poils longs ? Misez surtout sur les produits riches en huile végétale. Rien de tel que le jojoba, l’huile d’olive ou l’extrait de soja pour avoir des poils soyeux et brillants. Enfin, en cas de problème d’infestation de puces, préférez un shampooing destiné à cet effet.

A découvrir ...