Le chat, chouchou des français

Le chat est l’animal domestique préféré des Français. Une tendance qui s’explique par un changement de mode de vie au sein de notre société. Les gens ont de moins en moins de temps et choisir un chat est la solution de facilité étant donné sa nature indépendante.

Le chat devance le chien dans les ménages français

Selon une étude FACCO-KANTAR / TNS parue en 2017, 49,5% des foyers français posséderaient un animal domestique. Les chats et les chiens sont bien évidemment les plus plébiscités avec un léger avantage pour les chats qui sont au nombre de 13, 5 millions contre seulement 7,3 millions pour les chiens. Il faut dire que depuis maintenant une quinzaine d’années, la population canine a dégringolé. Les ménages préfèrent adopter les chats qui sont plus autonomes et s’adaptent à la vie citadine dans les appartements. Et puis, avoir un chat coûte moins cher qu’un chien, en matière d’alimentation et de frais vétérinaires.

Bien s’occuper de son minou

Si vous faites partie de ceux qui veulent adopter un chat, mais que vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous vite sur Le Magazine du chat. Ce blog en ligne vous aidera dans un premier temps à trouver la race adaptée à votre mode de vie. Si vous êtes souvent absent, il existe des races qui ne vous conviendront pas par exemple car elles ont besoin de présence humaine et de beaucoup d’attention. Une fois le cap de l’adoption sauté, le blog vous aidera à bien élever votre animal de compagnie. Des conseils sur l’éducation, l’hygiène, la santé et même sur les croyances et superstitions autour des chats sont abordés par l’équipe du blog.