distributeur de peinture bâtiment haute vienne 87

Choisir son distributeur de peinture pour bâtiment en Haute-Vienne (87)

Vous êtes un artisan-peintre, un décorateur ou une entreprise générale du bâtiment. Vous avez besoin de peintures respectueuses de l’environnement pour tous vos projets de rénovation. Deletang Distribution basée en Haute-Vienne offre une large palette de peintures pour l’intérieur et l’extérieur. Distributeur de peinture pour bâtiment depuis plus de 50 ans, ils sont à l’écoute des architectes et des maîtres d’œuvre du département 87 pour mieux cerner leurs attentes.

Deux types de peintures

La peinture à l’huile

Appelée encore peinture en phase solvant, elles se diluent et se nettoient avec un solvant organique tel que le white-spirit. Il existe trois principales familles de peinture à l’huile :

  • La peinture glycérophtalique est proposée pour les pièces humides comme les salles de bain ou cuisines. Elle est peu à peu remplacée par la peinture acrylique ou alkyde.
  • La peinture époxydique est la Rolls-Royce de la peinture à l’huile. Elle est particulièrement indiquée pour les supports en béton ou en métal.
  • La peinture en polyuréthane est destinée aux surfaces en bois, plâtre ou métal.

La peinture à l’eau

Principalement composée d’eau, la peinture en phase aqueuse est idéale pour repeindre tout l’intérieur de la maison. Elle est composée de deux familles :

  • La peinture acrylique est applicable à l’intérieur comme à l’extérieur et sur tout type de supports : plâtre, métaux, bois, béton.
  • La peinture alkyde contient de la résine alkyde. Plus résistante que sa sœur acrylique, elle est compatible avec les supports bois, plâtre et métal.

La peinture à l’eau est pratique d’utilisation. Elle dégage peu d’odeur et nécessite un temps de séchage court. En revanche, elle nécessite une bonne préparation du support.

Quelles peintures choisir pour les bâtiments de la Haute-Vienne (87) ?

Les peintures de façades

La Haute-Vienne (87) est un département situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle bénéficie d’un climat océanique teinté d’une note montagnarde due à la proximité du Massif central. À Limoges, préfecture du département 87, il tombe 30 % plus de pluie que la moyenne nationale.

Les peintures de façades doivent être soigneusement choisies pour supporter les intempéries. Il en existe deux types :

Les peintures avec une fonction décorative sont caractérisées par la lettre D suivie d’un chiffre.

  • La peinture D1 est purement décorative. Elle présente un film transparent ou semi-opaque et ne modifie pas l’aspect de la façade.
  • La peinture D2 masque l’aspect du support. Disposée sous forme de film mince et opaque, elle est souvent utilisée comme surcouche.
  • La peinture D3 est la plus épaisse. Elle est capable de masquer les surfaces faïencées.

Les peintures avec une fonction d’imperméabilisation sont classées de I1 à I4 selon leur degré de résistance à la fissuration. Elles sont souples et imperméables à la pluie.

Les peintures intérieures

Elles sont déclinées en trois finitions :

La finition mate gomme les défauts, ne reflète pas la lumière et reste fragile. Elle convient aux plafonds.

La finition satinée est plus résistante. Elle arbore un aspect soyeux et légèrement brillant. Elle offre une bonne couverture et reflète la lumière. Lessivable, elle est plutôt destinée aux murs.

La finition brillante est la plus résistante. Elle reflète très bien la lumière, illumine les pièces sombres et agrandit les pièces. En contrepartie, elle est difficile à appliquer et fait apparaître tous les défauts. Facilement lessivable, elle convient en général aux murs neufs.

Pour plus d’informations sur les distributeurs de peinture pour bâtiment en Haute-Vienne (87), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.peinture-deletang.fr/produits/peinture.html