Combien coute la rénovation d’une cuisine ?

Depuis que vous avez suivi des ateliers gastronomiques, vous passez beaucoup plus de temps dans votre cuisine. Constatant la vétusté des lieux et l’ensemble de ses équipements, vous décidez alors de faire des travaux de rénovation. Combien les travaux vont-ils vous coûter ?

Définissez bien votre projet

À moins d’être un as du bricolage, faire appel à un professionnel est conseillé dans la rénovation de votre cuisine, particulièrement si vous prévoyez d’importants travaux de rénovation. N’oubliez donc pas d’intégrer dans votre budget les prestations de ces artisans. Sinon, pour avoir une petite idée du montant que vous aurez éventuellement à débourser, renseignez-vous sans plus attendre sur Prix-et-devis.com.

Toutefois, la détermination de votre budget global dépendra aussi des grosses ou des petites modifications que vous programmez. En effet, le coût n’est par exemple pas le même si vous comptez seulement peindre le mur ou si vous voulez entièrement remplacer le carrelage. En outre, qu’en seront-ils des équipements de votre cuisine, sans oublier l’éclairage ?

Quel prix pour relooker sa cuisine ?

Comme vous l’avez compris, le coût de rénovation d’une cuisine peut aller du simple au double, voire au triple en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos désirs. Sans parler des dimensions de la pièce. Mais d’ores et déjà, à titre indicatif, comptez au minimum 1000 euros le mètre carré si vous pensez à un relooking total.

Faites le calcul vous-même, mais sachez qu’à ce prix, vous disposez déjà d’appareils électroménagers, de meubles de cuisine et de plan de travail flambant neuf. C’est pourquoi rien ne vaut un devis en bonne et due forme fait par un professionnel.