Comment accéder à un crédit si on est étudiant ?

Vous êtes étudiant et l’argent vous manque pour continuer vos études. Vous souhaitez souscrire à un prêt pour vous financer mais vous ne savez pas si c’est possible. La bonne nouvelle est que les étudiants peuvent très bien souscrire à un prêt. Mais comment faire?

Conditions pour obtenir un crédit pour étudiant

Il s’agit d’un prêt à la consommation. Grâce à ce genre de crédit l’étudiant peut  financer ses études et ce dont il a besoin comme les frais de scolarité, la nourriture, le logement, l’ordinateur, les voyages d’études, etc. Concernant la démarche  à suivre, il suffit d’aller à la banque ou dans une enseigne de crédit et  demander toutes les conditions et  comparer les offres et les taux.

Pour demander ce genre de crédit, l’étudiant n’a pas besoin de justifier ses dépenses. Les conditions sont souples. Néanmoins, il faut avoir un certificat de scolarité. Le crédit doit également être demandé au nom de l’étudiant sauf s’il est mineur. Dans ce cas-là, il sera souscrit au nom de ses parents. Vous pouvez en savoir plus sur Finance Magazine.

Pour en bénéficier, il faut aussi un garant. Il se fera office de caution. Dans certains cas, l’Etat peut le faire si vous n’en trouvez pas. Puis, vous devez avoir moins de 28 ans pour obtenir ce genre de prêt. Puis,  le montant maximum doit être de 15.000 €. Vous commencerez à rembourser cette somme deux ans après la fin de vos études.