Comment bien décrypter votre chat ?

Pour une meilleure communication avec votre le chat, vous devez bien connaître ses attitudes et son comportement. Avec cet article, sachez dorénavant décrypter son miaulement et les postures de ses oreilles.

Les miaulements

Votre chat a des puces. Et malgré tous vos efforts, vous n’arrivez malheureusement pas à vous en débarrasser définitivement. Avec le traitement proposé par Animal Hebdo, vous obtiendrez peut-être plus de résultats. Quant à la compréhension de ses miaulements, cette tâche n’est pas du tout compliquée. Il suffit de bien les distinguer et vous vous apercevrez, combien vos futures interactions avec votre matou seront, des plus agréables.

Ainsi, lorsque votre siamois ou votre savannah pousse des miaulements à la fois longs et bruyants, c’est généralement parce que l’animal veut que vous lui donniez à manger, ou quand il a besoin de faire urgemment ses besoins. Le son est plutôt saccadé ? Méfiez-vous ! Vous êtes peut-être en face d’un matou stressé. Si le miaulement se confond avec le ronron, le chat a tout simplement besoin d’être câliné.

Les postures des oreilles

Mais le saviez-vous que les chats ont également des miaulements très caractéristiques pendant leur période de chaleur ? Autrement, pour lire facilement votre félin domestique, le mieux est encore de combiner ses cris avec les postures de ses oreilles. Rien de tel en effet pour connaître leur humeur du moment.

Pour cela, vous n’avez qu’à les observer et vous remarquerez combien leurs oreilles traduisent leur état d’âme. Comme exemple, des oreilles penchées en avant sont les signes que l’animal est détendu. Par contre un chat curieux les tient droit et les agitent nerveusement de temps en temps. Enfin, les oreilles tirées en arrière sont généralement synonymes de nervosité.