Comment choisir le produit lavant de son chien ?

Contrairement aux chats, les chiens ne peuvent s’occuper eux-mêmes de leurs hygiènes et de leurs toilettages, ce sont leurs maitres qui devront le faire. Mais quels produits utiliser ?

Les produits naturels

À moins que vous ayez le moyen d’amener périodiquement votre toutou dans une animalerie pour son toilettage, ce sera vous qui serez en charge de cette tâche et cela de manière régulière. De plus, pour garder votre chien en bonne santé, mais aussi pour éviter l’infestation de parasites, un lavage ou un bain toutes les six semaines est nécessaire. Voire tous les mois pendant la saison estivale.

Le mode d’emploi est sur Félix & Vasco. Vous n’êtes pas un adepte des shampooings ? Figurez-vous qu’il est tout à fait possible de laver son chien ave des produits entièrement naturels. Vous n’avez que l’embarras du choix entre le kaolin, le vinaigre de pomme, l’huile d’argan ou de rose musquée.

Le kit de lavage

Toutefois, rien ne vaut un bon shampooing, particulièrement si votre boule de poil souffre de graves problèmes de puces. La chose à ne surtout pas faire est d’user de votre gel lavant ou encore des savons que vous utilisez au quotidien. Ainsi, pareillement à leurs maîtres les produits moussants pour les chiens seront aussi à choisir en fonction de leur type de peau.

Prenez conseil auprès de votre vétérinaire. De plus, il se peut qu’un après-shampooing soit également nécessaire dans le cas des races avec des poils longs. Pour terminer, vous devez également investir dans quelques matériels et accessoires comme la brosse, la serviette, la pipette, les ciseaux… Cette petite liste n’est pas exhaustive.