Comment faire briller ses bijoux en argent ?

Tout possesseur de bijoux en argent le sais, à un moment ils ternissent, voir noircissent. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas que votre bijou soit de mauvaise qualité, bien au contraire ! Votre sueur procure cet effet sur l’argent 925. Gage de qualité de la composition en argent du bijou, à savoir 92,5% d’argent, la norme internationale.

Pour le nettoyer un bijou en argent, deux stratégies s’opposent ! L’utilisation d’un produit chimique, solution que nous n’aimons guère et qui risque d’altérer à la fois l’argent et encore plus la pierre fine qui l’orne, s’il y en a une. Préférez utiliser des produits doux, sans aucun risque, tel que du dentifrice ou du bicarbonate de soude que vous appliquerez avec une vieille brosse à dent. Ensuite rincez à grande eau, et le tour est joué, vous aurez un bijou comme neuf.

Encore un truc de grand-mère à utiliser sans modération pour garder votre collection de bijoux en argent en bon état, et qu’à votre tour, vous pourrez légué le moment venu à votre progéniture … tel un bijou de famille.