Comment installer un sauna électrique ?

sauna

Cette petite cabane chauffée, où l’on prend un bain de chaleur sèche à une température comprise entre 70 °C et 100 °C, peut très bien fonctionner grâce à une installation électrique. Supplantant le fameux modèle traditionnel et la version infrarouge, ce sauna est désormais l’équipement de balnéothérapie à installer chez soi.

Faut-il installer le sauna électrique à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Le choix de l’emplacement du Spa dépend essentiellement de l’espace disponible et des avantages à profiter. Mettre en place une cabine de sauna électrique dans sa salle de bains ou une autre pièce requiert peu de matériaux de construction. Cet élément apportera par ailleurs une touche spéciale au décor. L’installation sera plus distinguée avec une cabane chauffée sur sa terrasse ou dans son jardin.

Ce modèle fonctionne à l’aide d’un poêle sur lequel on placera des pierres volcaniques, afin de profiter de l’air chauffé. Il faudra donc prévoir un montage électrique ou tout simplement une prise de courant. Généralement, on l’installe en intérieur près d’un point d’eau, notamment une douche. En revanche, il est possible de placer ce sauna à l’extérieur, à proximité de la piscine.

Comment choisir son sauna électrique ?

Lors de l’achat de cet équipement de balnéothérapie, le prix est un critère à prendre en compte. Heureusement, le sauna électrique peut être assez économique s’il s’agit d’un modèle standard. Assurément Piscine peut offrir un devis détaillé pour ceux qui souhaitent acheter et installer un kit de sauna sur mesure.

En termes de gammes, il existe une multitude de saunas électriques. Le choix peut notamment être fait en fonction du design, des dimensions et des matériaux. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de sélectionner le modèle à adopter selon ses besoins, son budget et le décor intérieur de sa maison.

A découvrir ...