Construire un terrain de pétanque

Vous en avez marre de vous déplacer chez votre meilleur ami pour jouer à la pétanque ? Si vous avez de la place, construisez un boulodrome dans votre jardin. Laissez-vous guider !

Qu’en est-il de la faisabilité de votre projet ?

Vous rêvez d’un boulodrome privé où vous pourriez organiser en toute tranquillité et dans l’intimité des parties de pétanque avec vos proches ou connaissances. Avant de vous jeter corps et âme dans la réalisation de votre projet, renseignez-vous d’abord de sa faisabilité. Nombreux impératifs seront en effet à respecter pour ne citer que les dimensions minimales du terrain par exemple.

Trouvez des informations dessus sur Sensation-sport.fr. Ainsi, si l’on se réfère à l’article publié sur ce site, pour ressentir les mêmes sensations que sur un vrai terrain, l’espace aménagé doit avoir une longueur minimale de huit mètres et une largeur de trois mètres. Bref une superficie moyenne de soixante mètres carrés. C’est pourquoi la première chose à faire est de vérifier si vous disposez de l’espace nécessaire.

Quel est l’emplacement idéal ?

Votre jardin remplit toutes les conditions ? Vous devez définir son emplacement. Ainsi, dans la mesure où c’est un sport qui se joue à plat, choisissez le terrain le plus plat de votre jardin, de préférence dans une zone ombragée. Vous éviterez ainsi les désagréables expositions au soleil et aux fortes chaleurs pendant vos longues parties en saison estivale.

Sinon, pour vous protéger des UV, vous pouvez aussi aménager le boulodrome sous une pergola. Les parties boisées seront cependant à éviter, notamment si vous ne voulez pas passer votre temps à ramasser les feuilles mortes particulièrement en automne. Quoi qu’il en soit, il est important de délimiter clairement l’espace.