Crédit auto : un moyen simple et avantageux pour acquérir une belle voiture

credit auto

Nombreux sont les particuliers qui ont recours au crédit auto pour acquérir les voitures de leurs rêves. La raison est simple : ce type de prêt présente plusieurs avantages et il est facile à décrocher. Voyons ce que vous pourriez obtenir avec un crédit auto.

En quoi le crédit auto est-il avantageux ?

En souscrivant un crédit auto, vous aurez la possibilité d’acheter une voiture en répartissant le coût sur une période plus ou moins longue. Le montant de l’investissement initial sera ainsi allégé. Ce type de financement est plus accessible qu’un prêt personnel, car l’établissement de prêt connait exactement l’objet de la dépense et il sera propice à l’acceptation de votre demande de crédit. Le site Bonus Malus vous donne des renseignements détaillés sur ce sujet.

Tout est transparent dans le contrat d’un crédit auto, car en y souscrivant, vous saurez d’avance le montant des diverses mensualités et le montant total du prêt. De plus, la durée de remboursement est connue d’avance et définie précisément dans le contrat. En outre, le remboursement commence au moment où la voiture sera en possession de l’acheteur. De ce fait, si la vente n’a jamais eu lieu, le crédit auto sera annulé, ce qui n’est pas le cas du crédit personnel.

Conditions à respecter pour obtenir un crédit auto

Afin que votre demande de crédit automobile soit acceptée par les organismes prêteurs, vous devez disposer de ressources suffisantes. Les prêteurs prennent en compte les pensions de retraite, les revenus venus des locations, les allocations de chômage, les capitaux mobiliers et les ressources financières pour les travailleurs indépendants. Pour prouver l’exactitude de vos revenus, les prêteurs demanderont des bulletins de salaire, parfois un avis d’imposition. Des déclarations des chiffres d’affaires pour les entrepreneurs et plusieurs documents qui justifient les ressources pécuniaires pourraient aussi être demandées.

Les enseignes de crédit analysent ainsi le montant total des revenus, des charges, ainsi que votre profil personnel. La limite du taux est fixée à 33 %. La mensualité à rembourser dépend ainsi de ces spécificités. Si vous pouvez avoir un apport personnel, votre demande de prêt auto sera acceptée facilement par les prêteurs, mais il est aussi possible d’en obtenir sans apport. Afin de profiter des meilleures offres de crédit auto. Il est bien de savoir qu’une assurance peut être déléguée pour un crédit auto. Vous pouvez faire une souscription auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance habituelle.

A découvrir ...