Crédit Immobilier avec un courtier

crédit immobilier

Le recours à un courtier en prêt immobilier est parmi les options qui s’offrent à un acteur désireux de contracter un emprunt dans les meilleures conditions. Mandaté par le client, le courtier travaille exclusivement pour le compte de ce dernier.

Trouver des garanties plus avantageuses

Le courtier en crédit immobilier représente les intérêts de l’acheteur qui en attend des propositions d’offres au taux d’emprunt les plus bas. Dans ce cadre le courtier négocie également l’assurance emprunteur. Cette police est en effet systématiquement exigée par les établissements bancaires avant tout octroi de crédit. Le choix entre une assurance de groupe et une assurance de prêt individuelle est ainsi offert.

Du fait de la délégation d’assurance qui lui aura été signifiée, le courtier sera à même d’utiliser toutes les données établissant le profil du client. Faire appel à Assurément Courtier fournirait de plus amples préconisations sur la meilleure façon de procéder. Le courtier peut aussi trouver une assurance offrant des garanties supérieures à celles du groupe. Ce qui serait d’une utilité certaine en cas de difficultés imprévues.

Un strict encadrement du métier

Les courtiers en prêt immobilier exercent impérativement en tant qu’intermédiaire en opération de banque et en services de paiement (IOBSP) régi par le Code monétaire et financier. Cet encadrement juridique de la profession garantit un seuil minimum de qualification professionnelle et la production d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Le courtier est également tenu de présenter une garantie financière.

Le courtier est enfin tenu au respect d’un code d’éthique qui l’astreint à l’information préalable des clients et à la mise à l’épreuve de son savoir-faire et de sa maîtrise technique au moment de boucler un dossier de financement.

A découvrir ...