Crédit travaux sans apport : comment le trouver ?

crédit travaux demande

Faire des rénovations dans son logement peut parfois être onéreux. On a le choix sur plusieurs modes de financement. Dans le cas où votre épargne ne suffit pas à compenser les dépenses, se tourner vers un crédit travaux sans apport est une solution parfaite, surtout pour les petits budgets.

Principe de fonctionnement de ce type de crédit

Le prêt de travaux n’exige pas systématiquement un apport personnel. Ceci n’est donc pas un frein pour la demande de ce type de prêt. De plus, armée des bons alliés, vous pouvez tomber sur une offre personnalisée, adapté à vos exigences et à bas taux d’intérêt. Le site Zéro Apport soulève toutefois que l’absence de l’apport initial n’élimine en rien les autres critères de sélections des banques. La solvabilité de l’interlocuteur doit être vérifiée avant la signature du contrat. Veillez à rester dans le vert et à avoir un profil irréprochable si vous voulez obtenir le contrat.

Trouver un crédit travaux au meilleur taux

Le taux va dépendre en grande partie de votre profil. La banque accorde sa confiance à un individu à revenu stable et ne possédant pas de crédit en cours. Ceci étant le profil idéal d’un individu à peu de risque. Il est donc normal de constater que son taux sera faible et que le montant de sa mensualité sera réduit. Passer par un comparateur et simulateur en ligne vous guidera afin de savoir votre degré d’endettement et de solvabilité actuel.

A découvrir ...