Critères de choix pour l’assurance d’un chien de chasse

L’assurance pour chien de chasse est, généralement, distincte de la Responsabilité Civile pour animaux de compagnie. L’assurance chasse garantit le matériel de chasse, l’animal et les problèmes de santé causés par la chasse.

Comment choisir une compagnie d’assurance

Il existe plusieurs critères pour choisir la bonne compagnie d’assurance. Selon 321 … Assurance Chien, il est primordial de considérer en premier les plafonds d’indemnisation qui correspondent au montant maximal que l’assureur va payer suite à un sinistre. L’indemnisation n’aura pas lieu pour une somme supérieure à ce plafond. Les franchises doivent également être prises en compte. Elles concernent le reste du dédommagement que l’assuré doit couvrir et qui peut réduire les indemnités obtenues. Le dernier critère correspond aux circonstances de survenue du sinistre vécu par le chien. Le déroulement de l’évènement sera étudié par l’assurance, suite auquel la compensation prévue peut être annulée. Les cas d’annulation sont, entre autres, la non-conformité aux dispositions de sécurité de base ou les dommages volontaires causés au chien par son maître.

Le tarif d’une assurance

Les assureurs considèrent les saisons de chasse lors de la fixation de leur tarif. Les saisons détermineront l’espèce chassée ou le département d’exercice. Une assurance pour chien de chasse s’élève de 20 à 100 € par saison. Les différences de prix dépendent de la race et du Pedigree du chien, du type de gibier, de la durée de saison, des critères propres à la compagnie ou de la performance et du nombre des garanties optées. L’âge du chien de chasse, la garantie RC et certains dommages non couverts influencent également le tarif