Des méthodes naturelles pour déboucher votre évier

Même si vous faites très attention en veillant ce qu’aucun déchet et particule ne solide ne passe à travers le trou d’évacuation, vous n’êtes quelquefois pas à l’abri d’un évier boucher. Comment y remédier efficacement ?

La manière douce

Malgré la présence de la grille fine de filtrage, il se peut que votre évier soit bouché. Vous le remarquerez tout de suite par la lenteur ou l’arrêt de l’écoulement des eaux. Pour régler cette situation rapidement, vous êtes alors tenté d’utiliser les produits chimiques. Un article publié sur Autourdubio.fr propose des déboucheurs naturels et donc inoffensifs. Pourquoi ne pas essayer ?

Par chance une grosse casserole d’eau très bouillante, à verser d’un trait dans les canalisations y arrivera peut-être à bout. Et dans le cas où cette solution n’a eu aucun effet, versez-y un mélange d’environ 250 grammes de bicarbonate de soude, additionné avec un grand verre de vinaigre blanc. Laissez agir une dizaine de minutes puis arrosez abondamment d’eau chaude.

La manière forte

Vous pouvez également faire la même chose avec de la levure chimique. Attention cependant ! En présence d’un bouchon solide et compact, il se peut que ces déboucheurs de grand-mère ne marchent pas. Face à cette situation, vous n’avez pas alors d’autres possibilités sinon l’usage d’une ventouse.

Pensez à remplir l’évier d’eau à la hauteur du caoutchouc, puis positionnez la ventouse fermement sur la bonde. Pour faire entrer de l’air, actionnez de haut en bas et répétez régulièrement ces gestes jusqu’à ce que l’eau s’écoule. Enfin, il y a également une solution radicale qu’est de carrément démonter le siphon. Mais ici, il vaut mieux avoir des notions de plomberie.