Devenir propriétaire d’une voiture électrique grâce au leasing

voiture electrique sans borne

S’inscrivant dans le mouvement de transition écologique, les véhicules électriques séduisent de nombreux utilisateurs. Elles sont d’autant plus moins polluantes que leurs cousines thermiques. Son coût d’achat reste le principal frein qui dissuade les automobilistes à l’adopter. D’où l’utilité des leasings dans un projet d’acquisition de véhicules électriques.

La LOA ou la LLD pour se procurer d’une voiture électrique

Les deux formules de leasing permettent chacune d’avoir un véhicule non polluant. Leurs modes de fonctionnement sont assez simples. Un établissement de crédit ou un concessionnaire met à la disposition d’un emprunteur à sa demande une voiture. En contrepartie, le locataire doit verser des loyers mensuels. Le choix entre les deux types de leasing dépend de l’objectif final du preneur. S’il envisage de devenir propriétaire, il pourra opter pour la location avec option d’achat. En revanche, si vous voulez simplement louer un véhicule, la LLD est tout indiquée. De plus amples informations concernant le leasing vous sont données sur le site Leaseur.

L’intérêt d’opter pour des véhicules électriques

Rouler dans une voiture électrique est bénéfique pour la planète étant donné qu’elles n’utilisent pas de carburant. En conséquence, elles ne produit pas d’émissions polluantes. Ces véhicules présentent également certains avantages pour le portefeuille de son utilisateur. Il faut savoir que l’électricité coûte moins cher que l’essence. Le prix d’une recharge à la maison est également moins onéreux. À noter également que la conversion à l’électrique ouvre droit à une prime. Elle s’ajoute à l’aide dite bonus écologique.

A découvrir ...