Les dossiers juridiques pour les familles monoparentales

Si parent-solo a doté son site d’une rubrique juridiques c’est pour aider les familles monoparentales à trouver des conseils sur bien des aspects de la vie en tant que parent-solo. Aspects pouvant paraître souvent bien obscurs, et qui méritent pourtant d’être éclaircis.

Gérer un enfant seul n’est pas tâche facile. Que l’on soit le père, la mère, ou même le beau père ou la belle-mère…chacun doit trouver sa place pour assurer l’équilibre indispensable à la bonne éducation d’un enfant. Consultez l’avis des spécialistes à ce sujet.

Comme toutes les familles, la famille monoparentale a besoin de changer d’air de se distraire. La aussi, le site met un point d’honneur à conseiller les parent-solo sur l’organisation des familles monoparentale au niveau des loisirs et des vacances.

Comment s’organiser également pour le papa seul ou la maman seule pour gérer son temps entre son travail et son enfant. Parent solo vous donne des informations pour vous aider à vous organiser, à trouver un équilibre entre travail et vie de famille.

Solo, mais avec une vie sociale

Ce n’est pas parce qu’on est un parent solo que l’on doit devenir une personne solo. Parce que conserver une vie sociale active est d’une importance capitale, mais parfois difficile quand on a la charge d’un enfant seul, Parent-solo vous aide à gérer les difficultés, vous confie des astuces pour vous faire de nouvelles relations, pour vous faire de nouveaux amis, ou simplement pour ne pas perdre de vue les anciens.

Enfin, ne pas oublié que les parents-solos ont des droits. Connaître toutes les informations juridiques en termes de finance, de gestion du budget, d’assurances…autant de sujet important et souvent bien complexes. Parent solo vous offre la possibilité d’en savoir plus sur tout cet aspect juridique de la famille monoparentale.

Vous avez besoin d’informations sur un point particulier en termes de juridiction. La possibilité vous est donnée de poser vos questions juridiques à notre juriste qui tentera d’y répondre au mieux.