Élaborer le meilleur profil, primo accédant pour avoir accès au prêt immobilier

meilleur profil

Cibler l’offre de prêt immobilier le mieux adapté à vos besoins et à votre projet est important. Mais encore faut-il que votre demande de prêt soit acceptée par l’organisme de crédit. Pour éviter toute postulation à échec, déterminez au préalable, les prêts qui vous sont accessibles en tant que primo accédant.

Primo accédant : profil et caractéristiques

Cette notion touche l’individu ou le couple qui aspire et œuvre pour la toute première fois, à l’achat d’un bien immobilier pour en faire son domicile. Elle concerne en outre, les ménages ayant été dépossédé du statut de propriétaire les deux ans, et plus, précédant la déposition du dossier de demande d’emprunt.

À l’acquisition toute fraîche du logement, les primo accédants en leurs statuts de locataires propriétaires, bénéficient d’aides financières et d’avantages fiscaux. Le site Assurément Crédit dénote par ailleurs un profil inhabituel de primo accédant grâce à ses longues années d’exercice dans le domaine financier. Il s’agit des locataires propriétaires d’une résidence jugée secondaire ou par la réalisation d’un investissement locatif, mais sous certaines conditions consultables sur le site.

Le profil emprunteur acquis par le primo accédant

Il a été constaté que les organismes de crédit sont moins exigeants aux primo accédants. L’apport personnel s’avère être une condition facultative pour ce profil emprunteur. La présentation d’un dossier convenable est la seule tâche qu’il vous reste à accomplir. À savoir, toucher à des revenus réguliers, être souscrit à un nombre raisonnable de prêt et justifier l’inexistence d’incident et de découvert de paiement.

D’ailleurs, au premier prêt immobilier, l’organisme crédit propose des offres alléchantes aux conditions avantageuses au primo accédant même si ce dernier perçoit un salaire modeste. Le créancier base sa confiance non aux revenus, mais au niveau de la garantie de l’emprunteur.

A découvrir ...