Faire prendre un bain à son chien

Faire prendre un bain à son chien est une nécessité. Autrement, l’animal va tout simplement dégager une odeur nauséabonde et désagréable. Voici comment vous y prendre.

Quand le bain est-il nécessaire ?

Vivre au quotidien avec un animal de compagnie n’est quelquefois pas chose facile surtout pour les personnes qui le font pour la première fois. Avec les conseils de Nanny Pet, apprenez comment passer des journées harmonieuses avec votre chien. À titre d’exemple, le bain fait partie des moments appréhendés par les propriétaires, particulièrement lorsque le toutou n’est pas coopératif.

C’est pourquoi certaines personnes préfèrent confier ça à des professionnels. Pourtant, cet acte d’hygiène est indispensable tant pour vous que pour l’animal. Quand ça devient une urgence ? Dès lors l’animal commence à sentir mauvais, vous devez sans plus attendre lui donner un bain. Les poils emmêlés sont également les signes qu’un toilettage est nécessaire.

Comment procéder ?

Fort heureusement, différemment de leur maître, la peau des chiens ne supporte pas de lavages fréquents. Un bain par mois fera parfaitement l’affaire. Pour ce faire vous aurez besoin d’un bac essentiellement destiné à cet effet, d’un shampooing pour canidé antipuce en cas d’invasion, d’une brosse, ainsi que d’une grande serviette douillette. Vous trouverez tous ces articles dans une animalerie.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre baignoire ou le bac de votre douche. Comment faire ? Placez l’animal dans le bas de la douche. Rassurez bien le chien et c’est seulement lorsque votre toutou est calme que vous commencerez à le mouiller délicatement à l’aide de votre douchette avec de l’eau tiède. Assurez-vous que les poils soient bien mouillés avant de savonner. Frottez à l’aide de la brosse. Rincez abondamment et séchez.