Comment faire reproduire sa chienne ?

Votre chienne arrive bientôt à ses sept mois et vous vous préparez à sa reproduction. Apprenez à détecter la période d’ovulation, accompagnez votre chienne dans cette période pour avoir de beaux petits chiens dans quelques mois.

La saillie d’une chienne

Cette période arrive vers ses sept mois et la fréquence à l’année dépend de chaque race. Elle peut arriver jusqu’à trois fois pour certaines comme une seule fois dans l’année pour d’autres. Pour en apprendre encore plus sur la saillie des chiennes, visitez le site www.lemagduchien.com. Ce magazine internet est consacré à la vie des chiens, vous y trouverez conseils et aides à travers les multiples articles. Découvrez comment bien accompagner votre chienne durant la saillie et apprenez à détecter sa période d’ovulation.

La saillie dure environ deux à trois semaines, encore une fois, elle dépend de la race du chien. Toutefois, elle se divise en deux parties, le pro-oestrus et l’oestrus. La première phase consiste à attirer les mâles et si vous décidez d’accoupler votre chienne à un quelconque mâle, il est mieux de le faire sur le territoire du mâle. C’est dans la deuxième phase que l’accouplement se fait. Pour détecter l’ovulation chez la chienne, sa vulve subit un gonflement et ses pertes sont plus claires. La chienne est fécondable sur deux ou trois jours et toujours en termes de chiffres, la copulation peut aller jusqu’à cinq fois par jour. Une petite remarque, lorsque l’acte est en train de se faire, il faut éviter de surprendre les chiens, car il y a risque de fractures de l’os pénien et vaginal.