Quel est l’intérêt de passer par un mandataire pour l’acquisition d’un véhicule électrique ?

auto électrique

L’un des freins qui empêchent les particuliers de se mettre aux voitures électriques est le prix. Ce type de véhicule coûte cher. La solution pour faire des économies pour le financement d’un tel projet est de passer par le service d’un mandataire auto. La particularité de ce dernier réside dans le fait qu’il peut proposer plusieurs modèles et marques de véhicules.

Bénéficier d’un prix avantageux et de nombreux services

L’avantage majeur d’acheter un véhicule électrique auprès d’un mandataire auto est financier. Cela s’explique par le fait que cet opérateur achète lui-même les voitures auprès de nombreux concessionnaires. L’acquisition se fait en grande quantité qu’il s’agisse d’automobiles neuves ou d’occasions. Il bénéficie ainsi d’un prix plus bas. Le mandataire peut alors les vendre à des prix défiant toute concurrence. On peut même avoir droit à des rabais très importants.

En fonction des marques et des modèles de voitures électriques que l’on souhaite prendre, les réductions peuvent aller jusqu’à moins 40 %.

Outre le prix très intéressant, passer par un mandataire auto pour se procurer un véhicule électrique ouvre aussi droit à certains services. Pour les voitures neuves, les garanties constructrices restent encore valables. Selon les besoins de protection de chaque personne, on peut demander des couvertures supplémentaires. Cela requiert toutefois le paiement d’un coût supplémentaire.

Rendez-vous sur le site ElectroBoost pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

La possibilité de choisir entre plusieurs marques et modèles de véhicules

C’est un atout majeur du mandataire auto par rapport aux concessionnaires. Il n’est pas tenu par un accord d’exclusivité avec une marque quelconque. Il peut proposer aux particuliers différentes marques de voitures qu’elles soient thermiques ou électriques. On a ainsi un large choix d’automobiles. Quel que soit le modèle de véhicule que l’on souhaite, on a plus de chances d’en trouver chez un mandataire. À noter qu’il vend non seulement des autos neuves, mais aussi d’occasion.

Les consommateurs peuvent alors acheter comptant les modèles qu’ils recherchent. Toutefois, compte tenu du prix élevé des électriques, on peut en subventionner l’acquisition via d’autres solutions de financement telles que le leasing. Il s’agit d’un contrat de location de véhicule dans lequel le mandataire joue le rôle d’intermédiaire entre le concessionnaire et la personne qui veut prendre une automobile en leasing. Il s’engage alors à trouver la voiture qui correspond aux critères imposés par son client.

A découvrir ...