Investir dans l’ancien ou construire ?

Cela fait déjà plusieurs années que vous épargnez pour espérer un jour accéder à la propriété. Et dans la mesure où vous pouvez enfin aujourd’hui concrétiser votre projet, vous hésitez beaucoup entre construire ou acheter et rénover.

L’achat ou la rénovation ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls futurs propriétaires qui ont mal à choisir entre investir dans l’ancien, avec dans la majorité des cas des gros ou de petits travaux de rénovation à programmer. Ou carrément construire sa nouvelle maison. Informez-vous sans plus attendre sur Economiquement.fr. Vous y trouverez peut-être les réponses à vos questions et qui vous permettront d’avancer.

L’accès à la propriété est en effet un investissement très lourd pour une personne ou un ménage. La preuve, nombreux n’ont pas d’autres choix sinon de s’endetter lourdement pendant des années pour devenir propriétaire. Rien de surprenant du tout alors si l’on cherche à tout prix à faire des économies. Et entre la rénovation et la construction, le budget peut très facilement aller du simple au triple.

Les critères qui influent sur la décision

D’où l’importance de bien peser le pour et le contre avant de prendre définitivement sa décision. Nombreux critères seront en effet à prendre en considération pour ne citer que le capital que l’on désire investir dans son projet immobilier à titre d’exemple.

D’autre part, vous devez aussi tenir compte des nombreuses dépenses qui découleront de l’achat immobilier. Et pour vous donner déjà une petite idée, sachez que ces frais équivalent généralement à vingt pour cent de la valeur de la maison ou du terrain.