Kalaw, le point de départ des treks pour découvrir la Birmanie

Si vous êtes un amateur de trek, la Birmanie a de grands espaces où vous pouvez assouvir votre passion. La région de Kalaw est propice pour faire de la randonnée. Le calme et la sérénité du lieu vous procureront l’apaisement. Ce sera aussi une véritable occasion de faire du sport tout en découvrant de nouveaux endroits intéressants.

Kalax, une région de la Birmanie, à découvrir pendant un trek

Dans l’État de Shan, Kalaw est un village de montagne du nord-est de la Birmanie. Il se trouve à 1300 mètres d’altitude. C’était une ancienne station estivale très prisée par les Anglais pendant la période coloniale. Il faut dire que cette partie du pays possède tous les atouts pour se ressourcer. La température moyenne annuelle est plus fraîche que dans les autres régions de la Birmanie. En plus, le paysage de montagnes, des plantations de thé, d’orangers et de clémentines autour du village sont à couper le souffle. Vous pouvez programmer un trek à Kalaw entre les mois de novembre et février. C’est la période de la saison sèche. La température est agréable, entre 25 et 30°C pendant la journée. Les soirées sont fraiches. Le coucher du soleil est à ne pas manquer lors de votre séjour.

Kalaw, le point de départ des treks pour visiter la région

En effet, Kalaw est le point de départ des treks permettant de voir le Nord-Est de la Birmanie. Dans le village, ne soyez donc pas étonné de rencontrer des voyageurs avec leur sac à dos. Ils arrivent de par le monde pour faire des randonnées dans les montagnes. Votre circuit en Birmanie prestige voyages vous donnera l’occasion de partir pour le « Lac Inle ». C’est un parcours de 70 km. Il faut 3 jours de marche pour les plus expérimentés. Cependant, il faut prendre son temps sur ce trajet. Une pause en haut d’une colline vous permettra de jouir d’une vue panoramique sur les montagnes birmanes. Toutefois, avant de partir pour le lac, il est aussi possible d’effectuer une randonnée autour de Kalaw, le temps d’une journée. En effet, il existe une boucle de 18 km qui parcoure les montagnes environnantes.

Dormir dans un havre de paix lors du séjour à Kalaw

Bien que Kalaw soit le point de départ des treks, les voyageurs passent en moyenne deux nuits dans ce hameau. En fait, le bus en provenance d’Yangon arrive en fin de journée. Le lendemain, ils enchainent habituellement par une randonnée autour du village, histoire de se mettre en jambe. Ce n’est que le deuxième jour qu’ils attaquent le trek pour le « Lac Inle », l’endroit incontournable pour passer un inoubliable circuit en Birmanie prestige voyages. Concernant l’hébergement, vous pouvez dormir chez l’habitant, moyennant finance. Toutefois, il existe une multitude d’hôtels dans le village. Vous y trouveriez certainement celui qui correspond à votre budget. D’ailleurs, quelques hôtels de style cottage sont disponibles pour vous recevoir. Ils sont implantés dans une petite forêt de pinèdes. Ils proposent de belles vues sur les collines verdoyantes aux alentours.

A découvrir ...