L’alimentation d’un chien senior

À cause de son âge avancé, ainsi que de sa santé de plus en plus délicate, l’alimentation d’un chien senior diffère beaucoup de celle des chiots et des toutous adultes. Suivez le guide

Quel régime leur conviendrait mieux ?

En fonction de son âge, de son poids et de sa race, les chiens sportifs doivent également êtes soumis à un régime alimentaire très spécifique. Toutes les informations à ce sujet sont sur Croc-Blanc Aventure. Toutefois, à partir de sept ans, leurs besoins nutritionnels changent. En effet, comme leurs métabolismes ralentissent, les digestions deviennent également plus lentes.

C’est pourquoi les quantités de lipides doivent être largement diminuées aux profits des protéines, des glucides, ainsi que des acides gras riches en Omega 3. Un chien âgé a également besoin de vitamines B et de fer. Sinon, plus nos compagnons domestiques avancent en âge, plus ils développent des intolérances et des allergies à certains aliments. En cas de démangeaisons ou de rougeurs, identifiez les allergènes et retirez les nourritures coupables.

Comment le nourrir ?

Sinon, pour ne pas trop bouleverser leur organisme, le changement de leur mode d’alimentation doit se faire de manière progressive. L’idéal est d’étaler cette phase de transition sur trois à quatre semaines. Et si auparavant vous aviez l’habitude de lui donner sa dose de croquettes une fois par jour, mieux vaut fractionner son repas en petites quantité, à répartir dans la journée.

Sa ration habituelle doit-être également revue à la baisse. Vous éviterez ainsi les problèmes de surpoids qui ne feront que le gêner au quotidien. Pour faciliter la digestion, l’astuce est de chauffer légèrement à la micro-onde les aliments conditionnés en boîte. Enfin, n’oubliez pas remplir régulièrement d’eau fraîche son écuelle.