L’assurance responsabilité civile professionnelle spéciale architectes

architecte

Dans le cadre de leur activité, la responsabilité civile des architectes peut être engagée pour un manquement à une obligation volontaire ou involontaire. Ainsi, afin que leur cabinet soit pérenne et pour la protection de leurs activités professionnelles, il est essentiel qu’ils se souscrivent à une assurance de responsabilité civile professionnelle.

La souscription contractuelle exigée aux architectes : assurance RC Pro

L’assurance RC Pro pourrait accorder des privilèges aux architectes en bâtiment et architectes d’intérieur qu’ils œuvrent en association ou individuellement.

Sont couverts par cette assurance les dommages causés dans l’exercice de leur profession. Le site expert en ce domaine, Assurément Pro affirme que cela peut concerner les personnes avec qui les architectes entretiennent un lien contractuel ou extra contractuel. Y sont compris le client, le partenaire, le fournisseur, le collaborateur ou un quelconque tiers.

Coût généré par l’assurance RC Pro spécialisée pour les architectes

Chaque assureur est libre de fixer son propre tarif pour l’assurance de responsabilité civile professionnelle selon la spécialité de l’architecte. Approximativement, le prix de base de l’assurance d’architecte d’intérieur s’élève à 100 €/mois tandis que le budget d’assurance d’un architecte en bâtiment s’élève en moyenne à 500 €/mois.

Le montant d’une assurance RC Pro varie selon les attentes et services sollicités par l’architecte demandeur auprès de l’assureur. Il serait donc conseillé de comparer les tarifs de plusieurs compagnies d’assurances avant d’en souscrire. Car malgré la similitude de services rendus, les montants se diffèrent d’un organisme d’assurance à un autre. Un comparateur en ligne serait donc plus pratique. En effet, les informations fournies par l’architecte lui-même facilitent son choix et lui permettent de bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures garanties.

A découvrir ...