Le berger australien et ses traits caractéristiques

berger australien

D’une beauté qui sort assez de l’ordinaire, il est aussi d’une grande intelligence. Il attire le regard par son long pelage, largement coloré, et par ses jolis yeux. Toujours plein d’énergie, il est surtout très perspicace, ce qui le remplit de tendresse. Il est, tout simplement, le compagnon idéal de la famille.

La courtoisie du Berger australien

Sa capacité intellectuelle le rend sensible aux sentiments. D’où l’attachement à son maître, qui, pour lui, se rapproche plus d’un bienfaiteur. Il accorde beaucoup d’importance au bien-être de son dresseur. Pour ce faire, il reste sage et docile. Il reste à l’écoute de son maître et de ses humeurs.

Son éducation doit, cependant, commencer dès le jeune âge. Pour que son apprentissage lui soit plus assimilable, mais aussi pour éviter toute rébellion de sa part. Il est à mentionner qu’étant donné qu’il reste dévoué à son maître, il est logique pour lui de bénéficier d’un retour affectueux. De ce fait, il s’attend à des encouragements lorsqu’il agit convenablement : des caresses, des compliments ou encore des petites récompenses. Pour en savoir davantage sur cette race canine, il convient de consulter le site web Assurément Chien.

Un compagnon plein de tendresse

Son affection fait du Berger Australien, un être très estimé. Il figure comme étant le compagnon familial idéal, de par sa sincérité et sa sympathie. Surtout et encore, il adore les enfants, qui sont pour lui, de vrais camarades de jeu.

Néanmoins, il supporte mal la solitude et l’absence. Son dévouement peut paraître exagéré, mais finalement, ce trop-plein d’amour fait son charme.

A découvrir ...