Le bricolage dans toute sa splendeur

Réponse à la crise, mais outil de loisir, le bricolage gagne du galon dans notre société actuelle. Preuve en est : les émissions de télévision, les magazines et autres sites internet consacrent une part importante à cette thématique.

Internet pour apprendre à bricoler

Le bricolage connaît un succès sans précédent. 60% des Français aujourd’hui s’y adonnent au moins une fois par mois. L’activité a commencé à se développer il y a plusieurs décennies avec l’arrivée notamment des 35 h. Progressivement, elle s’est imposée comme une passion nationale grâce à l’engouement pour le « Do It Yourself » ou l’art de faire soi-même. Cependant, se livrer à des travaux manuels nécessite d’abord de passer par la case « apprentissage ». Et pour cela, rien de mieux qu’Internet. On ne compte plus le nombre de sites spécialisés proposant des tutoriels, des vidéos et autres fiches-conseils sur l’art de manier un tel outil ou les techniques à adopter pour faire des travaux. Parmi ces plateformes figure Bricomédia.fr. Un média d’informations et de conseils sur le bricolage dédié aux amateurs et aux expérimentés.

Un site de bricolage pour tous

Le site s’articule autour de trois grandes rubriques : « Bricolage, « Rénovation » et « Construction ». Divers sujets y sont abordés : comment choisir son type de peinture ? Comment entretenir un parquet en bois ? Quelles sont les règlementations pour la construction de véranda ? De quoi permettre à tous de réussir les petits travaux à faire à la maison sans forcément devoir passer par les services d’un professionnel.