Le gazon synthétique

Depuis que vous avez découvert le gazon synthétique qui borde la piscine de votre voisin, vous êtes particulièrement intéressé par ce revêtement sol. Zoom sur ce matériau.

Ses avantages

Vous vous êtes mis depuis peu au jardin potager et vous avez besoin de bons conseils sur la plantation des tomates et sur le semis des radis. Rendez-vous sur Comme une Taupe. Quant à la pelouse synthétique, c’est spécialement recommandé aux personnes qui n’ont pas du temps à consacrer à la tonte, au désherbage et à l’arrosage de leur gazon. Qui plus est, différemment du naturel, le gazon synthétique est très facile à poser.

Parfaite trompe l’œil, voici un revêtement qui imite à la perfection la pelouse naturelle, particulièrement si vous optez pour les modèles avec brins hauts. L’effet visuel est en effet très bluffant, sans parler de son contact doux et confortable. Qu’en est-il de son entretien ? Rien de plus simple, pour déloger les saletés, vous n’avez qu’à le laver à grande eau.

Ses utilisations

En extérieur, le gazon synthétique peut avoir de nombreux usages. Ce type de pelouse convient comme revêtements sol de votre terrasse, de votre balcon, de votre patio et peut également être utilisé comme margelle de votre piscine. Pour une fois, voici en effet un matériau qui ne craint pas le chlore. Vous pouvez même le poser en intérieur si vous le désirez.

La seule règle à observer et de ne pas l’installer dans une zone fortement exposée aux rayons du soleil. Quoi qu’il en soit, la pelouse synthétique est idéale pour les aires de jeux de vos enfants. L’astuce ? Pour ne pas perdre rapidement ses brins, passez commande d’un modèle avec une résistance d’arrachement supérieure à 80 Newtons.