Les solutions de financement possibles pour entreprises en difficulté

solutions de financement possibles

Il n’est pas rare qu’une entreprise rencontre des difficultés financières. Pour remédier à cela, une source de financement serait la solution la plus adaptée. L’entreprise aura donc plusieurs options qui s’offrent à elle : un crédit pro ou le factoring. Dans les deux cas, l’entreprise aura la possibilité de trouver des fonds pour pallier le problème de trésorerie délicat.

Un crédit professionnel pour résoudre un manque de financement

Un crédit professionnel est un prêt octroyé par les établissements bancaires. Il est spécialement réservé aux entreprises. Il peut être utilisé pour différentes raisons : achat de nouveau matériel, financement d’un projet, paiement des prestataires ou le financement d’un nouveau local… Dans tous les cas, l’entreprise emprunteur doit informer la banque prêteuse de ses intentions.

Cette solution de financement est compatible aux TPE/PME, aux professions libérales, aux grandes entreprises, aux artisans… Les offres sont tellement nombreuses. Pour trouver la proposition en adéquation avec vos moyens, il est préférable de faire une simulation. Sur la plateforme Affacturea, il est possible de le faire gratuitement. Les simulateurs de crédit pro vous permettent d’avoir une estimation de la somme à emprunter et qui convient à vos finances.

L’affacturage pour une solution financière rapide

Pour des besoins de financement urgent, les entreprises peuvent aussi contacter une société affacturage. Le factoring permet de débloquer des fonds en moins de 48h. C’est une méthode qui a séduit plusieurs entrepreneurs au cours de ces dix dernières années. Il consiste à se faire payer grâce aux créances clients. L’entreprise cède ses dettes à un factor qui se chargera du recouvrement des créances.

La gestion déléguée affacturage aide également l’entreprise à mieux se concentrer sur ses objectifs. En effet, c’est le factor qui va gérer tous les travaux liés au recouvrement des créances. Du côté du factor, ce dernier se fait payer par différents types de commission : la commission de financement et la commission d’affacturage. Cette technique est également une assurance qui garantit le règlement des factures clients. Concernant le coût d’un affacturage, chaque factor possède sa propre politique de prix. Pour trouver la meilleure offre, il faut toujours demander un devis.

A découvrir ...