Les voyages pour découvrir la gastronomie

Amateurs de bonne chère et de plats succulents, profitez de vos différents voyages pour vous enrichir des différentes spécialités locales. Sur place, vous pourrez vous enquérir des recettes, et à votre retour, emportez en souvenir des instruments de cuisine pour reproduire les plats chez vous.

Le Maghreb, une terre de richesse culinaire

Réserver un billet d’avion pour le Maroc, l’Algérie ou encore la Tunisie vous offre l’opportunité de découvrir l’une des plus riches gastronomies au monde. Les dizaines de recettes qui s’offrent aux visiteurs impliquent l’utilisation de plusieurs ustensiles particuliers. Durant vos flâneries dans les souks de Marrakech par exemple, n’oubliez surtout pas d’acheter un plat à tajine, habituellement confectionné en terre cuite. Ces marchés regorgent également de couscoussiers confectionnés artisanalement.
À tire d’aile des principales villes européennes, la Tunisie fascine pour sa richissime gastronomie. Pour confectionner la fameuse harissa qui accompagne la majorité des plats tunisiens, il vous faudra acheter un pilon et un mortier. Vous avez le choix entre ceux en cuivre ou en bois d’olivier. Choisissez les modèles avec des motifs pour apporter un peu du Maghreb dans votre cuisine. Vous pourrez également en faire cadeau à vos proches.

Les instruments de cuisine à ne pas manquer durant vos voyages

Outre les ustensiles de cuisine du Maghreb, vos voyages aux quatre coins de la planète vous permettront de débusquer des instruments de cuisines particulières et caractéristiques de votre destination. Pour bénéficier d’un billet d’avion pas cher, n’hésitez surtout pas à recourir à un comparateur de vol discount. En Chine, vous aurez l’occasion de découvrir la meilleure manière d’utiliser le wok pour exalter le goût de chaque ingrédient. Et c’est bien dans l’Empire du Milieu que l’on trouvera cet ustensile si exceptionnel. N’oubliez pas les baguettes pour déguster vos plats.
Autre pays d’Asie qui est célèbre pour sa gastronomie et ses produits du terroir, le Japon compte de nombreux instruments de cuisines caractéristiques. On pense notamment au temaki, l’assemblage de bambou qui sert à former le sushi. Toujours en Asie, emportez avec vous un pot en terre cuite conçu dans les villages pour cuire le fameux riz thaï. Il vous faudra en plus acheter le hoad pour faire du riz gluant. Au Mali, si vous êtes à la recherche d’un ustensile à la forme habituelle, mais dont l’histoire constitue toute son essence, optez pour le bandiagara, un bol en bois tiré du karité, espèce arboricole répandue en Afrique de l’Ouest. Les motifs du bandiagara sont réalisés avec du fer brulé.

A découvrir ...