Location de matériel de réception à Paris : ce qu’il faut savoir

location de matériel de réception à Paris

Vous êtes organisateurs d’événements privés à Paris. Pour un mariage, un anniversaire, un repas de famille, simplifiez l’organisation et optez pour la location de matériel de réception. Vos convives profiteront de mobilier, vaisselles et verrerie de qualité. Mais quels autres équipements pourriez-vous disposer ? Quelles sont les modalités de livraison et de retour ? Voyez ce qui suit.

Organisation de votre mariage à Paris : quels matériels de réception louer

Un professionnel peut vous procurer tout type de matériels et accessoires pour réussir vos réceptions à Paris, qu’elles aient lieu à l’intérieur ou au grand air. L’organisation et la préparation de son mariage n’est pas à prendre à la légère. Optez pour :

La location de vaisselle à Paris. Vous avez besoin d’assiettes de verrerie ou de couverts ? Louez-les auprès d’un professionnel. Vous gagnerez en sérénité et pouvez consacrer plus de temps à vos convives. N’oubliez pas les flûtes pour déguster le champagne, symbole de toute festivité.

La location de mobilier à Paris. Pensez aux tables et chaises. Tables de buffet ou mange-debout ? Table ronde ou table rectangulaire ? Harmoniser le mobilier loué avec la décoration de votre mariage ou anniversaire. Préfériez-vous les chaises pliantes ou Napoléon ? Qu’en est-il des tabourets ? N’oubliez pas de réserver une housse à nœud ou à lacet pour chaque chaise. Elle aura une meilleure allure.

Les accessoires de table possèdent son importance. Les chandeliers, la corbeille à pain ou les carafes donnent un air glamour à la fête. Quant aux plateaux en porcelaine ou en inox, ils font entièrement partie de l’art de la table. Vous souhaitez habiller vos tables de buffet de couleurs chatoyantes ? Louez les nappes et les serviettes en harmonie avec l’ambiance du lieu de réception.

Le matériel forain. Pour un mariage, louez du matériel de forain peut être original et sympa. Les équipements pour faire des barbes à papa ou du hot-dog recueillent toujours un énorme succès pour les enfants. Vous avez fait venir une charrette à pop-corn ? Vous faites alors le bonheur des petits et grands. Pour les gourmets, la location d’un plat à paella offre la promesse d’un succulent repas.

Votre prestataire à Paris peut aussi vous procurer du matériel de cuisine : des plaques électriques, du matériel pour la grillade, un réchaud à gaz, etc. Le matériel de cuisson fourni est toujours de qualité.

Votre événement privé se déroule à l’extérieur ? Optez pour la location de tentes de réception. Lorsque la météo est défavorable, pensez également au chauffage.

Autres événements privés à Paris : comment équiper la salle ?

Vous cherchez à louer du matériel de réception pour vos événements privés ou séminaires à Paris ? Le plus simple est de faire appel à un spécialiste dans la location de matériel de réception pour professionnels. Ce dernier vous proposera une large gamme de vaisselles, mobiliers, matériels de cuisine, nappages pour toujours satisfaire vos besoins. La panoplie de choix dépendra d’un prestataire à un autre, mais globalement les catégories de produits se ressemblent. Il vous restera à choisir selon vos goûts, ceux de vos invités et/ou vos collaborateurs.

Par ailleurs, après étude des différents prestataires, le mieux est de choisir celui qui livre le matériel sur votre lieu de réception afin que vous ne vous stressiez pas la veille de l’événement. Vous pouvez également opter pour l’enlèvement et le retour des équipements sur le site de réception. Cette solution est bien sûr plus économique, si vous avez un petit budget à respecter. Par ailleurs, dès que vous aurez fait votre choix, vous pourrez ainsi recevoir vos invités dans les meilleures conditions.

A découvrir ...