credit internet

Comment obtenir un crédit accepté à tous les coups ?

L’acceptation d’un crédit passe par la réalisation d’une simulation de prêt mais peut-on réellement être sûr d’obtenir un crédit à tous les coups ? Éléments de réponses.

Un emprunt à tous les coups

Pour obtenir un crédit, il faut tout d’abord obtenir l’aval du banquier, ce qui se réalise par le biais d’un conseiller financier. Cela concerne essentiellement le canal bancaire classique, lorsqu’un emprunteur a recours  à sa banque pour obtenir des fonds en vue de réaliser un projet de consommation. Simplement, de nombreux sites internet ont lancé des simulateurs en ligne afin de faciliter l’obtention d’un emprunt avec des conditions souvent plus avantageuses que dans les banques traditionnelles. Étant dématérialisés, ces organismes de prêts n’ont pas de coûts de fonctionnement aussi élevés que des agences bancaires et mettent à la disposition des emprunteurs des outils numériques sur mesure, adaptés et rapides. L’intérêt étant pour les ménages de bénéficier d’un suivi et d’un conseil à distance sur mesure, avec si possible l’obtention en quelques clics d’une offre de contrat de crédit.

Obtenir son prêt en le simulant sur internet

Pour maximiser les chances d’obtenir un crédit, il faut tout d’abord réaliser une simulation en ligne. C’est gratuit et sans engagement. Il faut simplement être attentif au respect de la confidentialité, au sérieux de l’organisme et surtout à la possibilité d’obtenir un accord rapidement. Pour cela, les principaux justificatifs sont demandés, il s’agit du dernier relevé de compte, de la pièce d’identité et d’un RIB pour effectuer les prélèvements, l’organisme doit s’assurer de la solvabilité de son client et de sa bonne foi. Si cela s’applique relativement facilement pour du prêt personnel, cette méthode n’est cependant pas accessible pour des crédits nécessitant une étude plus complexe comme le crédit immobilier, le rachat de crédit ou encore le regroupement de crédits. En tout état de cause, un crédit est un réel engagement, il est donc nécessaire de vérifier sa capacité de remboursement avant de s’engager.