Orchestre ou DJ pour la réception de mariage ?

L’on n’insistera jamais assez sur l’importance des animations dans les réceptions de mariage. C’est sur ces professionnels que se basera la réussite ou non de l’évènement. Mais que choisir entre un orchestre et un Disc-Jockey ?

L’orchestre

Pour vous rien ne vaut la convivialité et la proximité d’un petit orchestre ? Contactez-les sans plus attendre sur Événementiel Pro. Se démarquent pour son élégance, cette animation musicale en live apportera en effet une petite touche de chic à votre réception de mariage. Sans parler de l’ambiance très chaleureuse résultant de la présence des musiciens.

D’autre part, vous pouvez leur demander de chanter et de jouer tous les morceaux que vous désirez. Et cela dans les styles musicaux que vous voulez. C’est l’un des grands avantages de l’interprétation et de l’improvisation. Mais voilà, faire appel à un orchestre peut revenir chère. Pensez donc à les auditionner avant de les engager.

Le DJ

Sinon, faisant aussi partie des grands classiques au même titre que les orchestres, les DJ sont aussi recommandés aux futurs mariés qui désirent une ambiance festive et exceptionnellement animée. Dans l’hypothèse où ces professionnels ont déjà de l’expérience et du savoir-faire, les Disc-Jockey sont tout simplement habitués à animer les réceptions de mariage.

Normalement, ils sauront quel type de musique ils vont privilégier en fonction de l’âge des mariés et de leurs invités. La certitude est qu’il y aura très peu de temps mort et que les convives ne risquent pas de s’ennuyer tout au long de la fête. Qui plus est, un DJ est généralement moins onéreux par rapport à un orchestre ou à un groupe.