Peut-on économiser de l’argent avec une voiture électrique ?

voiture electrique sans borne

Beaucoup hésitent à investir dans un véhicule électrique à cause de son prix d’achat. Et pourtant, les économies sont bel et bien réelles avec un peu de recherches et de calculs. On peut par exemple citer le bonus lors de l’acquisition et le coût modique de la carte grise auxquels vient s’ajouter le prix à l’usage pratiquement faible.

La consommation d’un véhicule électrique

Il s’agit d’un critère important pour les Français, compte tenu de la diésélisation massive connue de 2010 à 2012. Certes, le coût aux cent kilomètres a une grande influence et il concerne évidemment ce modèle de voitures. Et si l’on se demande à combien il pourrait correspondre, on peut dire qu’un engin comme la gamme Soul EV de 110 chevaux chez Kia consomme environ 15 kWh. Il faut ainsi compter un prix modique de 2,25 euros, soit 1 125 euros pour 50 000 km. Consultez le site Véhicule Zéro Emission si vous souhaitez en savoir plus.

Le prix à l’achat d’une gamme électrique

Quand on se demande si ce type de véhicules est réellement économique, on se focalise généralement sur ce critère. Il est toutefois évident qu’il se vend plus élevé par rapport à son homologue thermique. D’ailleurs, le coût pourrait certainement varier du simple au triple. Ceux de la Twingo et de la Zoe, soit des deux modèles du fabricant Renault, sont disponibles sur la plateforme ci-dessus. Bien qu’ils reviennent assez chers, chacun d’eux compense en revanche par le bonus écologique de 6 00 euros. Il faut ensuite ajouter à cela la modique somme ou la gratuité de la carte grise.

A découvrir ...