Privilégier le portant professionnel pliable

Contrairement à de nombreuses idées reçues, comme l’objectif est surtout de gagner de l’espace, l’aménagement des petits espaces pose généralement problème par rapport aux grandes maisons. Comment bien s’y prendre ?

Le choix du bon mobilier

Que vous veniez de déménager dans un appartement, un loft ou une grande maison, n’oubliez pas que près de 70 % des surfaces habitables seront occupés par les meubles. À moins que vous soyez des adeptes de la décoration minimaliste. Ainsi, en choisissant le bon mobilier, vous pouvez déjà gagner efficacement de l’espace.

Par ailleurs, comme de nos jours, les principales préoccupations des propriétaires et des locataires sont aux gains de place, les meubles s’adaptent de plus en plus à ces besoins pour ne citer que le lit à tiroir et la table gigogne. Ainsi, les armoires et les bahuts imposants ne trouveront par exemple pas leur place dans les petits studios. Sera plutôt à privilégier le portant professionnel pliable.

Quelques astuces pour agrandir l’espace

Autrement, pour donner l’illusion d’un appartement avec de hauts plafonds, achetez plutôt des meubles sobres, mais surtout de bas. Par ailleurs, quelques règles seront également à observer pour optimiser les petites espaces. Il y a d’abord la couleur et l’ambiance générale du studio. Les tons clairs et lumineux seront à privilégier, plus particulièrement le blanc. Miser également sur un bon éclairage de chaque recoin du logement en multipliant les appliques.

Sinon, éviter tant que possible d’encombrer le sol en optant pour du mobilier de rangement à fixer sur les murs. De ce fait, vous exploitez également toutes les surfaces inutilisées de votre studio.