Profiter d’un voyage linguistique au Pérou pour découvrir le pays

Séjour linguistique au Pérou

Si vous êtes passionné par l’espagnol, séjourner quelques jours au Pérou serait une bonne expérience linguistique pour vous. Profitez de votre passage pour y découvrir ses centres d’intérêt. L’aventure au pays commence par sa capitale, Lima. Une ville historique avec divers monuments à visiter. Le Pérou se situe au sud de l’Amérique. Une partie du territoire est composé de la forêt amazonienne. Cette dernière était également l’emplacement de l’ancienne cité Inca, le Machu Pichu. Ce sont des incontournables à ne pas rater durant une tournée dans les régions péruviennes.

Parler l’espagnol au quotidien durant un voyage linguistique au Pérou

À part les formations en salles de classe, d’autres alternatives sont favorables pour apprendre une nouvelle langue. Le séjour linguistique figure parmi les moyens efficaces. Il crée une opportunité pour vous immerger dans le dialecte. Cette méthode aide énormément à maîtriser la langue grâce au contact avec les habitants de la ville d’accueil. En effet, les professeurs recommandent de pratiquer la langue en dehors des heures de cours. Ce qui améliorera vite la prononciation. Durant votre séjour au Pérou, vous serez amené à converser en espagnol, car c’est la langue la plus répandue dans le territoire. Selon votre organisation, vous pouvez partir en groupe ou en individuel. L’état des infrastructures péruviennes pousse les visiteurs à se rapprocher de la population locale. Peu d’affichage explicite dans les rues ou les zones d’attractions pour se repérer. Vous serez souvent amené à demander votre chemin. Un bon début pour engager la conversation.

Explorer la capitale du Pérou, Lima, durant une virée linguistique

Les touristes incluent Lima comme un incontournable pour son côté historique. Votre planning sera chargé, car cette ville regorge de nombreux circuits à visiter. N’oubliez pas votre chaussure pour balade pour être à l’aise durant les promenades. Lima affiche la différence culturelle entre les premiers occupants des lieux et les colons espagnols arrivés plus tard. Chaque quartier possède sa propre histoire et sa personnalité. Ce contraste se rencontre surtout durant votre voyage au perou du côté de Barranco et Miraflores. Au cœur de la ville, vous avez le Plaza de Armas et les églises anciennes. Cette place est connue pour les musées de Nacion ou de Larco qui s’y trouvent. Découvrez également les sites archéologiques de Pachacamac situés à proximité de la cité. Ils sont composés d’une cinquantaine de constructions architecturales comme le temple du soleil, la place des Pèlerins, le cimetière Max Uhle…

Un séjour linguistique riche en découvertes sur les terres péruviennes

Visiter le Machu Pichu figure dans l’itinéraire incontournable des touristes. La forêt amazonienne est reconnue dans le monde pour sa richesse en faune et flore. Le Pérou abrite une partie de ce grand trésor environnementale. Ne ratez pas l’opportunité d’admirer les diverses espèces dans cette jungle pour faire d’un voyage au Pérou un rêve. Pas loin de cette réserve naturelle se situe le Machu Pichu, un emblème de la civilisation Inca. L’UNESCO a déclaré cet endroit comme patrimoine mondial et une des sept merveilles dans le monde. Il s’étend sur une superficie de 300 m². Les édifices de cette place ont conservé tout leur vestige. Vous y trouverez des temples, des lieux sacrés et des pyramides. Il se caractérise aussi par la culture en terrasses. Du haut de son emplacement, le paysage est imprenable.

A découvrir ...