Que couvre l’assurance multirisque professionnelle ?

assurance

L’assurance multirisque professionnelle est une assurance complète qui couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise ainsi que sa responsabilité. Et même si aucun texte de loi ne la rend obligatoire, presque toutes les institutions entrepreneuriales souscrivent à cette assurance. En effet, celle-ci garantit les biens et l’activité de la société pour assurer ainsi sa pérennité. Mais que couvre-t-elle exactement ?

Les entreprises concernées par l’assurance multirisque professionnelle

Comme son nom l’indique, la MRP ou assurance multirisque professionnelle concerne tout ce qui se trouve dans le secteur professionnel. Elle est souscrite donc au niveau des commerçants, des artisans, des agriculteurs, des entreprises de BTP ainsi que des professions libérales et médicales. Avec son fonctionnement indépendant de la taille des entreprises, même les entreprises individuelles et les autoentrepreneurs ont recours à cette assurance pour se protéger.

Alors, si vous pratiquez l’une de ces activités, on vous conseille de chercher une assurance multirisque professionnelle. Vous pouvez comparer les offres sur Le Site de l’Assurance Pro. En seulement quelques clics, vous trouverez l’assurance multirisque professionnelle qui convient le mieux à votre activité et votre situation.

Les garanties proposées par l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance mentionne le terme « multirisque » dans son appellation, ce qui signifie qu’elle prend en charge de nombreuses garanties. Elle peut couvrir, par exemple, les locaux professionnels ou le matériel au sein de votre entreprise. Bureau, boutique, bâtiment, entrepôt, équipements, matériels, marchandises, tous ces éléments peuvent être garantis par une assurance multirisque.

Ces garanties peuvent également concerner les pertes d’exploitation, la responsabilité civile de l’entreprise ou de professionnel, la protection juridique, ou la garantie décennale. Ainsi, l’assurance multirisque professionnelle s’applique en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de glaces, de dégâts électriques, de vol, d’acte de vandalisme ou certains évènements climatiques.

A découvrir ...