Quelle assurance choisir pour être couvert en cas de cambriolage du magasin ?

assurance pour entreprise

Les activités commerciales ne sont pas écartées des risques liés au quotidien. C’est la raison pour laquelle le gérant ne doit pas négliger d’assurer au maximum son établissement. Mais quelle est l’assurance idéale pour anticiper les risques et contracter les meilleures offres en termes de coût ? Découvrez ici les réponses.

Prendre en compte les éléments qui doivent bénéficier d’une protection

Une assurance professionnelle vol et vandalisme prend en charge les mobiliers et les matériels professionnels. Il y a remboursement optimal s’il y a endommagement des serrures ou la perte de la caisse enregistreuse lors d’une effraction. Il est aussi possible d’assurer les effets personnels du dirigeant et des salariés, les billets de banque, les valeurs, les titres ou les monnaies.

Le type d’assurance pour ces activités commerciales est un contrat personnalisé. Pour ce faire, l’assureur va analyser minutieusement l’activité concernée en tenant compte du type de marchandises, des matériels et des mobiliers entreposés. La situation géographique de l’enseigne est aussi un élément clé pour définir correctement les garanties adaptées.

Optez pour l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle ou MRP inclut la garantie contre le vol et le vandalisme comme l’indique Mon Assureur m’a dit. Cette dernière est nécessaire dans les secteurs d’activité commerciale. Elle protège contre toutes les formes de méfaits. Il est à noter que les garanties sont adaptées à toutes les séries de techniques empruntées par les voleurs. Il s’agit du vol commis suite à une agression, en l’absence de personnel, par escalade, par effraction, etc.

De plus, le vandalisme est garanti par l’assurance vol si un tel acte se produit au cours d’un cambriolage. Il est à noter que certains contrats couvrent les entreprises contre tous les risques. Il peut s’agir par exemple des réparations suite aux dégradations de vitrines, d’une surveillance des locaux, d’une avance de trésorerie, d’une aide aux démarches administratives d’après le site.

A découvrir ...