Quelle buche pour le réveillon de Noël ?

La buche est l’incontournable des réveillons de Noël. Vous ne pouvez pas faire une impasse là-dessus surtout si des enfants font veiller avec vous. Mais pour quelle bûche allez-vous craquer pour cette année ?

Les buches se diversifient de plus en plus

Depuis que vous êtes petit, vous n’avez jamais passé un réveillon de Noël sans bûche. Une tradition que vous avez d’ailleurs perpétrée maintenant que vous êtes aussi parent. Toutefois, ne vous êtes jamais vous posé des questions pour ce qui est de l’origine de cette coutume ? Allez satisfaire votre curiosité sur Festinoel.com. Vous pourriez raconter l’histoire à vos enfants par la suite.

Mais fort heureusement, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de cette pâtisserie, ce gâteau se décline sous diverses saveurs aujourd’hui. Il y en a vraiment pour tous les gouts. La traditionnelle est bien sur toujours appréciée. Néanmoins, on n’hésite pas à l’agrémenter des petites touches d’exotisme, d’acidité, d’amertume…

La tendance est actuellement aux bûches glacées

Toutefois, dans la mesure où ce gâteau est toujours servi à la fin du repas, certaines personnes la trouvent trop lourde. D’où l’engouement aujourd’hui pour les buches glacées. Leur particularité ? Essentiellement à base de lait, cette variante séduit pour sa légèreté et sa fraicheur.

De plus, ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de buches glacées. Mais en attendant que vous fassiez votre choix, voici quelques bûches qui ne décevront certainement pas vos papilles. Ainsi si vous trouvez que vous avez mangé trop de chocolat, laissez-vous tenter par la Bûche Vanille Miel de Picard. Sinon, , la Bûche Mont-Blanc du célèbre café parisien Angelina vaut le détour.