Quelle niche pour votre chien ?

Dans la mesure où vous avez d’adopter un chien de grande taille, votre maison ne pourra malheureusement pas accueillir votre animal de compagnie. L’investissement dans une niche est indispensable.

Choisissiez parmi ces différents modèles

Avec sa nourriture, les visites chez le vétérinaire font partie des grosses dépenses occasionnées par les chiens. Raison de plus pour vous renseigner dès maintenant sur les mutuelles destinées aux animaux de compagnie. Naviguez sur Jardin Hebdo. Quant à la sélection de la niche, c’est surtout au niveau du matériau que votre choix se fera. Les modèles en PVC sont les plus abordables du marché.

Ce sont également les plus faciles à nettoyer et à entretenir. De plus, à cause de leur grande légèreté, vous pouvez déplacer ces niches partout où vous voulez. Son inconvénient ? Le Polychlorure de vinyle n’est pas un matériau isolant. L’été il y fait très chaud et l’hiver, les lieux seront quasiment inhabitables. C’est pourquoi le bois est souvent préféré à ce matériau.

Faits en un endroit confortable

Ce sont d’ailleurs les modèles les plus rencontrés chez les particuliers. Si vous êtes tenté par ce matériau naturel et écologique, privilégiez les essences dures comme le cèdre ou le merisier. Une fois que vous vous êtes décidé, vous devez mettre tout en œuvre pour que l’animal s’y sente à son aise, particulièrement dans le cas où le chien y passe sa première nuit.

L’emplacement est important. L’idéal est une zone de votre jardin à la fois à l’abri du vent et non exposé aux rayonnements du soleil. Ne laissez surtout pas l’animal coucher à même le sol. Investissez dans des plaids. Sinon, vous vieux vêtements feront aussi l’affaire. Enfin, gardez toujours la niche propre.