Quelques beaux sites à découvrir une fois dans sa vie

Notre planète regorge de lieux et des paysages extraordinaires dont on n’imaginerait même pas l’existence. Des endroits incroyablement beaux et impressionnants les uns comme les autres. Si comme Marie Catherine Phanekham vous aimez explorer la nature et faire de belles découvertes, ce présent article vous propose de découvrir une sélection de beaux sites à découvrir au moins une fois dans votre vie.

Le parc floral Keukenhof aux Pays-Bas

Keukenhof figure parmi les parcs floraux les plus vastes et les plus célèbres au monde. Il est situé au Nord-Est de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas. Ce parc d’exception offre un spectacle d’une grande beauté lors de la floraison de ses champs de tulipe. En effet, lorsque vient le printemps, la plaine prend des allures d’un gigantesque tapis multicolore, aux mille nuances. Les tulipes présentent des couleurs flamboyantes dégageant une poésie enchanteresse.

Ce fabuleux parc des Pays-Bas s’étend sur une superficie de 32 hectares. Tout au long de votre visite des lieux, vous aurez également l’opportunité d’y trouver d’autres sublimes expositions florales de narcisses, de roses, de jacinthes, de lys ou encore d’orchidées. Si comme Marie Catherine Phanekham vous vous passionnez de nature et de plantes incroyables, vous adorerez faire un passage dans le parc Keukenhof.

La grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande

La grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande est un autre site d’exception qui compte parmi les lieux exceptionnels et magnifiques à découvrir au moins une fois dans votre vie. Egalement appelée les grottes de vers luisants de Waitomo, elle a pour particularité de s’illuminer comme un ciel étoilé grâce à la présence de ces petits insectes lumineux qui y vivent.

Se trouvant au pied des collines verdoyantes de la région de Waitomo, la grotte de Waitomo est un impressionnant labyrinthe de grottes, de dolines et de rivières souterraines qui attire un grand nombre de visiteurs. Les parois de cet ensemble de grottes sont peuplées par des larves luisantes, de l’espèce Arachnocampa luminosa, lesquelles illuminent les lieux de façon époustouflante. Si vous souhaitez découvrir des lieux aussi impressionnants en Europe du Nord, vous trouverez quelques idées de pays à visiter sur le blog de Marie Catherine Phanekham.

Les dunes de Sossusvlei en Namibie

Si vous aimez partir à l’aventure dans le désert et que la forte chaleur ne vous fait pas peur, les dunes de Sossusvlei est un lieu incroyablement beau que vous devrez absolument inclure dans la liste des sites à découvrir au moins une fois dans votre vie. Se trouvant au cœur de la Namibie, les dunes de Sossusvlei constituent un véritable joyau du désert du Namib. Il s’agit plus précisément d’un désert d’argile et de sel alimenté par la rivière Tsauchab.

Ces hautes et somptueuses dunes de sable rouges contrastant avec le bleu du ciel pendant toute l’année sont tout simplement spectaculaires. Bordant le désert, ces dunes dévoilent une forme telle une mer de sable, créant des pyramides à la géométrie parfaite. Bien que Sossusvlei fassent parties des plus hautes dunes du monde, il faut savoir qu’elles sont facilement accessibles et offre un panorama à couper le souffle, en particulier aux aurores.

A découvrir ...